KING RISING

26 décembre 2008 
KING RISING

Il est assez curieux de découvrir la valse de titre du film d'Heroic Fantasy réalisé par Uwe Boll et mettant en scène, entre autres, Jason Statham. Comme d'autres films mis en boîte par le cinéaste allemand, il s'agit d'une adaptation d'un jeu vidéo dont les droits d'exploitation sous la forme d'un film ont du être acquis pour une certaine somme d'argent. Toutefois, rapidement, le titre du film a été changé pour ne conserver qu'en tout petit le nom original du jeu "Dungeon Siege". Le métrage a ainsi été exploité un peu partout sous le titre de IN THE NAME OF THE KING avec parfois la mention A DUNGEON SIEGE TALE. En France, il en a été décidé autrement puisque pour sa distribution directe en vidéo, la branche française de la Fox a décidé d'intituler le film KING RISING. Se faisant, l'éventuel lien avec le jeu vidéo d'origine disparaît complètement. D'ailleurs, les jaquettes du DVD et du Blu-ray n'en font pas du tout mention et évitent d'ailleurs de mettre en avant le nom du cinéaste coupable de la chose. A la place, l'éditeur préfère mettre en avant les acteurs et essaie de rattacher ce KING RISING avec ses propres films d'Heroic Fantasy tel que ERAGON ou bien l'excellent PATHFINDER. Ce dernier sera d'ailleurs vendu en pack avec KING RISING.
Le film sort le 4 février avec transfert 16/9 en version standard (DVD) et haute définition (Blu-ray). L'éditeur semble privilégier le Blu-ray puisque celui-ci proposera des scènes coupées qui ne sont pas annoncées sur le DVD. Ce dernier, comme le disque haute définition, proposera tout de même un making-of. Les pistes audio sont en 5.1 mais il s'agira de Dolby Digital pour le DVD alors que le Blu-ray sera doté de pistes DTS.

Puisque l'on parle de PATHFINDER, si vous ne le connaissez pas déjà, vous devriez peut être envisager de découvrer ce film ne serait ce qu'en lisant notre chronique ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire