DE LA VIANDE AVARIEE EUROPEENNE
3 janvier 2001

Les points communs entre les deux films sont nombreux. Déjà, ils sortent tous les deux le 27 mars aux Etats-Unis en DVD. Ensuite, il y a des morts-vivants dans les deux (non ?). Des nazis morts-vivants d'ailleurs pour être tout à fait exact. Filmé à la va-vite et sans le sou, nous arrêterons ici de dresser des comparaisons... Sauf pour les deux DVDs dont les spécificités sont assez proches. Format cinéma respecté 1.66 (16/9), son en mono d'origine mais avec un doublage anglais. Il n'y a que LE LAC DES MORTS-VIVANTS qui se verra doté d'une version originale française. Image n'hésite pas à mettre des suppléments. Sur L'ABIME DES MORTS-VIVANTS, vous pourrez admirer un générique alternatif en version française. Et sur LE LAC DES MORTS-VIVANTS, on aura droit à la bande-annonce, des scènes alternatives en anglais et des scènes coupées.
Le malheureux qui se sera égaré à commander ces deux titres (allez, allez, je suis sûr qu'il y en a !) aura tout de même la satisfaction d'acheter une "certaine" production cinématographique européenne. Ca ou un film réalisé par Jean-Marc Barr, y'a pas photo, donnez-nous du Rollin et du Franco !
Rédacteur :
Christophe Lemonnier

Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10345 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres