WAX MASK

4 juillet 2000 
WAX MASK On vous remet Vincent Price à toutes les sauces. Il était du casting original (normal, c'était la tête d'affiche) du HOUSE OF WAX (L'HOMME AU MASQUE DE CIRE) de André De Toth. Une petite merveille colorée du cinéma d'horreur qui en plus était originellement diffusée dans les salles en 3D (qui ne se souvient pas de la baballe accrochée à une raquette qui va et vient vers le spectateur ?). L'histoire d'un personnage qui au début du 20ème siècle tient un musée de cire. En fait, les statues de cire contiennent des cadavres. Cela évite de les sculpter. Ce film n'est pas annoncé en DVD. Beuh ?
Mais les italiens ont produit leur version à la fin des années 90. Réalisé par Sergio Stivaletti avec dans le rôle principal notre Robert Hossein à nous. WAX MASK (LE MASQUE DE CIRE) sort, lui, en DVD le 5 septembre prochain dans son format cinéma respécté (1.77) et seulement dans sa version doublée en anglais. Mince ! Eh, oui, c'est encore de la Zone 1. Sont annoncés en suppléments les tests concernant les maquillages peu ragoutants du film. Serait-il possible qu'un éditeur français nous sorte ce film qui est tout de même, faut-il le rappeler, produit par Dario Argento d'après un scénario de Lucio Fulci qu'il n'a jamais pu tourner pour cause de... décès !
Puisque l'on parle des films dont on se plaint de ne pas pouvoir mettre la main dessus, on ouvre une nouvelle rubrique. Simplement une liste de films que l'on aimerait voir apparaître en Zone 1 (ou mieux en Zone 2). Cette liste se verra allongée d'un titre chaque jour et pour que cela soit sympa on vous donnera une jolie affiche ou image de ce film.
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
53 ans
10212 news
566 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire