CRITIQUE : LES 7 VAMPIRES D'OR
9 janvier 2022
Au début des années 70, la Hammer est en perte de vitesse et est donc contrainte de s’adapter. Dans le genre, LES SEPT VAMPIRES D'OR de Roy Ward Baker est probablement l’une des plus curieuses tentatives qui ait été opérée par la maison de production britannique. Elle s’associe avec la Shaw Brothers pour offrir au film le meilleur des deux firmes : à savoir de l’horreur et des arts martiaux. C’est le film de la semaine choisi par Emmanuel Denis dans le cadre de sa rétrospective chronologique dans le cinéma d’épouvante.
Puisque nous avions déjà parlé de ce film lors de sa sortie DVD en octobre 2004, on en profite pour vous remettre aussi un lien vers cette chronique...
Posters
Italie
Espagne
Etats-Unis
Japon
Angleterre
France
Rédacteur :
Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10330 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres