CRITIQUE : LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME

14 novembre 2021 
CRITIQUE : LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME

Dans son voyage chronologique dans le cinéma d’horreur, Emmanuel Denis nous propose cette semaine LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME de Lucio Fulci. Et malgré son titre, il n’y est absolument pas question d’exorcisme. En réalité, le distributeur français a tenté de capitaliser sur le succès de L'EXORCISTE pour attirer les spectateurs dans les salles. Il ne fut pas le seul, on peut aussi citer AU PAYS DE L'EXORCISME de Umberto Lenzi ou encore EXORCISME TRAGIQUE de Romano Scavolini qui n’ont pas grand-chose à voir avec leur titre !
Mais pour en revenir au film de Lucio Fulci, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la bonne image ci-dessous pour lire la chronique...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
52 ans
10107 news
565 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire