INITIATION ET LE METRO DE LA MORT
Cela n’a rien de nouveau mais il apparaît toujours curieux de constater quelques paradoxes dans le domaine de l’édition vidéo en France. Prenons l’exemple de Rimini qui sort le même jour deux films. L’un est récent et l’autre est un film ancien. La logique voudrait que les deux films soient traités à la même enseigne. Mais, en fait, pas du tout ! Le film récent n’est pas connu et n’est jamais sorti en France. L’éditeur ne prend pas de risque et ne sort qu’une édition DVD. Du coup, ceux qui sont équipés en haute définition n’auront peut être pas l’envie de découvrir le film avec une qualité d’image inférieure. Et ils sont nombreux les inédits à sortir ainsi, seulement en DVD, chez les revendeurs français.
De l’autre, le film ancien sort en combo Blu-ray et DVD. A l’évidence, on vise un public plus restreint et certainement plus difficile. Le souci, c’est que souvent le film a déjà été vu en DVD par le passé, souvent en import, et un nouvel achat ne s’impose peut-être pas. Cela donne au moins l’occasion de revoir ces films dans de bien meilleures conditions.
C’est donc le 16 octobre que Rimini sort INITIATION de John Berardo en DVD ainsi que LE MÉTRO DE LA MORT de Gary Sherman en combo Blu-ray/DVD. Nous avions chroniqué ce dernier lors de sa sortie américaine en DVD le 29 avril 2004. On vous remet donc un lien vers cette chronique ci-dessous...