BURST CITY : NO FUTURE
Au début des années 80, Sogo Ishii balance un curieux et rageur BURST CITY produit de manière totalement indépendante. Le film narre l’affrontement de deux groupes punks et de yakuzas dans un Tokyo post-apocalyptique ! Forcément, il donne une belle place à de véritables groupes punks japonais, tout en offrant un spectacle unique.
Arrow Films a dépoussiéré BURST CITY et le proposera en Blu-ray avec un transfert haute définition, de l’autre côté de la Manche à partir du 9 novembre. Alors, bien sûr, puisqu’il s’agit d’une édition anglaise, il n’y aura pas d’option française. Néanmoins, le film sera tout de même pourvu de sous-titrages en anglais, ce qui pourra grandement aider à la compréhension de la version originale japonaise. Rappelons que les Blu-ray anglais fonctionnent sans problème sur les lecteurs français puisque nous partageons la même Zone B. En plus du film, le disque contiendra les suppléments suivants :
- Brand new audio commentary by Japanese film expert Tom Mes
- The Punk Spirit of ’82: S?go Ishii on Burst City, an exclusive new 56-minute interview with the director
- Bursting Out, an exclusive 27-minute interview with the academic and independent filmmaker Yoshiharu Tezuka on jishu eiga and the making of Burst City
- Original Trailer
- Image Gallery
- Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Chris Malbon