L'HORRIBLE CAS DU DR X
Roger Corman a touché à quasiment tous les genres : l'horreur, les monstres géants, la SF, le western, le péplum, le film de guerre... Et parmi tout cela, L'HORRIBLE CAS DU DOCTEUR X avec Ray Milland en 1963, où l'acteur joue le rôle d'un homme découvrant une substance permettant de voir à travers les objets. Evidemment, dans la bonne règle de "You don't fuck with mother nature", il essaye la substance sur lui, avec des résultats catastrophiques.
Le film était sorti tardivement en France au cinéma courant 1971, en n'attirant que 53 087 amateurs d'yeux arrachés. Après quelques éditions VHS, DVD (dont un décortiqué sur le site, que vous pouvez retrouver en bas de cette news), un Blu Ray US... c'est en Brexitland qu'arrive une nouvelle édition Blu Ray. Plus précisément chez Second Sight sous son titre original X THE MAN WITH THE X RAY EYES : au format original, d'une durée de 79mn, avec une piste audio anglaise non compressée et des sous-titres anglais. Et une belle liste de suppléments :
- nouvel entretien exclusif avec Roger Corman
- commentaire audio de Roger Corman
- commentaire audio de Tim Lucas
- entretien avec Kat Ellinger
- prologue original
- Trailers from Hell par Mick Garris
- Joe Dante sur X THE MAN WITH THE X RAY EYES
- film annonce original
- jaquette réversible
- livret exclusif écrit par Jon Towlson & Allan Bryce
L'ensemble sort le 20 avril 2020 - codé région B, donc tout bon pour nous, mais en option langue de la perfide Albion only. Francophones 100% s'abstenir, donc.
Affiche cinéma française, visuel du Blu Ray britannique, la critique du DVD sur le site et le film annonce :