CRITIQUE : MUTATIONS

12 novembre 2019 
CRITIQUE : MUTATIONS

Donald PleasenceJack CardiffBrad Harris. Des monstres mutants et d'horribles expériences génétiques. Que demander de mieux pour démarrer la journée ? On vous parle aujourd'hui du Blu ray français de MUTATIONS, le très curieux film d'horreur vert - une couleur à la mode ces jours-ci... le premier film d'épouvante écolo avant l'heure ?

Réalisé par le grand directeur photo Jack Cardiff. en 1973, il resta inédit au cinéma en France. Dommage, car cette histoire de professeur de génétique croisant humains et gènes végétaux donne parmi les mutants monstrueux les plus atypiques du cinéma. Tout en s'inspirant / rendant hommage en parallèle à LA MONSTRUEUSE PARADE de Tod Browning.

On vous avait déjà parlé du film il y a quelques années via la critique du DVD Zone 1 de chez Subversive. Mais désormais, pour la première fois au monde, un Blu Ray vient de sortir, et c'est le français Rimini qui s'est chargé du travail. L'éditeur nous a joint cette édition et on vous en parle dans notre critique - à lire en cliquant l'image ci-dessous :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire