CRITIQUE : LORDS OF CHAOS

8 novembre 2019 
CRITIQUE : LORDS OF CHAOS

Amateurs de musique métal, de gore et de la scène norvégienne, LORDS OF CHAOS est pour vous. Les autres aussi, on est pas sectaire ! Réalisée par Jonas Åkerlund, ancien batteur du groupe Bathory, mais également auteur du précédent LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE, il s'agit d'une fiction sur le meurtre d'Euronymous, fondateur du groupe Mayhem.

Avec Rory Culkin dans le rôle d'Euronymous et Emory Cohen dans celui de Varg Vikernes (ce dernier lâcha une logorhée haineuse envers le film, et quelque peu antisémite contre l'acteur qui l'interprète...), le film est resté inédit en France, et connut une sortie quelque peu tronquée à travers le monde. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le réalisateur a furieusement mis la pédale forte sur la violence graphique ! Aujourd'hui, le long métrage arrive en Blu Ray par le biais d'UFO Distribution sur le territoire français.

L'éditeur nous ayant gentiment envoyé la galette, nous en avons donc profité pour en prendre plein les yeux et les oreilles. Lire notre critique en cliquant sur l'image ci-dessous : 

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire