THE LODGE : HAMMER EST DE RETOUR

15 octobre 2019 
THE LODGE : HAMMER EST DE RETOUR

La firme Hammer a refait surface il y a peu avec des films de plus ou moindre importance et qualité. Le plus connu étant LA DAME EN NOIR, en y ajoutant d'autres plus anecdotiques comme LA LOCATAIRE OU LES AMES SILENCIEUSES. 2020 change visiblement la donne.

En effet, voici qu'arrive THE LODGE, réalisé par Severin Fiala et Veronika Franz... des noms qui résonnent, puisqu'ayant réalisé le très dérangeant GOODNIGHT MOMMY - Grand Prix du Festival du film fantastique de Gérardmer en 2014... Ceci d'ailleurs annoncerait-il un retour en compétition pour l'édition 2020 ?

Ici, une belle-mère en devenir (Riley KeoughIT COMES AT NIGHTTHE HOUSE THAT JACK BUILT) va passer Noël avec son partenaire et ses deux enfants. Ils se retrouvent bloqués par la neige... et quelque chose survient, ayant trait à son strict passé religieux. Le film annonce est diffusé depuis quelque temps, et le film tourne dans les festivals à travers le monde. Du nouveau, on espère, pour les mois à venir. Car à notre connaissance, il n'est pas encore prévu en France au cinéma. THE LODGE est prévu de sortir au cinéma le 16 janvier 2020 en italie, puis le 7 février 2020 aux USA par Neon - où le film vient de se faire classer R.

Pour patienter, ci-dessous les visuels et le film annonce qui rappelle la tonalité et le ton inquiétant de la première oeuvre des auteurs. 

Visuel US,  la critique du précédent film des réalisateurs et le film annonce plutôt efficace : 

Critiques
Posters
_
Etats-Unis
Good night mommy - Poster
France
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire