KILLER KLOWNS EN HD FRANCAISE

11 octobre 2019 
KILLER KLOWNS EN HD FRANCAISE

KILLER KLOWNS FROM OUTER SPACE, plus connu chez nous sous le simple titre de KILLER KLOWNS, reste une pierre blanche à part dans les séries B des années 80. Cet hommage appuyé aux années 50 (et aux clowns tueurs) de Stephen Chiodo, co-écrit avec ses frères Charles et Edward Chiodo, est devenu un vrai film culte. Pas celui qui tient deux heures dans le mental des cinéphiles, celui qui endure plus de 30 ans d'existence !

Disponible en HD depuis plus de 7 ans dans quasiment tous les pays du monde ayant un marché Blu Ray digne de ce nom, dans diverses éditions plus ou moins délirantes et bourrées de suppléments (dont la récente édition allemande 3 disques qui sort le 26 octobre 2019 chez Koch Media avec un nouveau master 4K), il manquait un pays à l'appel. Le nôtre. Francophiles, l'attente est terminée, puisque le film s'apprête à atterrir sur terre française le 3 décembre 2019, chez Bach Films.

Maintenant, il va falloir sérieusement revoir vos espérances à la baisse sur le contenu. Car tous les suppléments existants sur, entre autres, notamment l'édition américaine de chez MGM de 2012 (qui contient une VF et dont le Blu Ray est toutes zones, avec des bonus)... ou la plus récente, britannique, chez Arrow sortie en avril 2018 (le commentaire audio, les interviews des acteurs, des musiciens, le tournage du tournage, les auditions, les effets spéciaux, les scènes coupées, les scènes ratées, la galerie photos...), ont été expurgés. Il faudra se contenter d'un nouvel visuel (plutôt sympa), d'une interview d'Alexandre Bustillo et Julien Maury et du film annonce. Durée annoncée de 88mn, 1.85:1, DTS HD MA 5.1 anglais et français avec stf (et le DVD).

Faites donc votre choix.

Ci-dessous dans l'ordre, le nouveau visuel français, visuel allemand, visuel anglais, la critique du DVD US sur le site et le film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire