CRITIQUE : THE MANGLER

18 mars 2019 
CRITIQUE : THE MANGLER

Ecrasés par la pression au travail ? Une solution : revoir THE MANGLER de Tobe Hooper, avec sa gigantesque machine possédée qui dévore les employés d'une blanchisserie industrielle. Adapté librement d'une nouvelle de Stephen King, le grand Robert Englund y incarne un patron handicapé particulièrement sadique avec ses subalternes, qui meurent broyés dans d'horribles circonstances.

Echec à sa sortie cinéma aux USA, sorti sous diverses versions, le film est arrivé il y a quelques temps en Blu Ray chez Shout! dans sa version uncut dans tout son glorieux gore.

On s'y est donc intéressé pour redorer le blason d'un long-métrage injustement vilipendé. Et ça tombe bien, l'édition concoctée apporte pas mal de réponses dans ses suppléments.

La critique et le film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire