LE CHAT FAIT LE CIRQUE EN HD

6 janvier 2019 
LE CHAT FAIT LE CIRQUE EN HD

La mode du Krimi, adaptés de romans d'Edgar Wallace, battait son plein en Allemagne à la fin des années 50 et début 60's. Et des co-productions avec la Grande-Bretagne virent progressivement le jour, dont LA PLANQUE de Cyril Frankel. D'où cette idée de lancer CIRCUS OF FEAR (ou encore CIRCUS OF TERROR / PSYCHO CIRCUS aux USA) avec des vedettes plus internationales, le tout emballé par John Llewellyn Moxey, auteur de LA CITE DES MORTS et nombre de téléfilms durant les années 70 et 80.

Donc Christopher Lee et Leo Genn en tête de cette intrigue de meurtres se déroulant dans un cirque londonien (avec moult sous-intrigues). Les rejoignent les vedettes habituelles des Krimi de la Rialto que sont Eddi Arent ou Klaus Kinski.

Le film était déjà disponible en DVD (et chroniqué sur le site), puis était ressorti en Blu Ray aux USA chez Blue Underground, en double programme avec FIVE GOLDEN DRAGONS.

Il arrive désormais en France sous la bannière du Chat qui Fume, et ce pour février 2019. L'éditeur n'ayant pas communiqué d'autres éléments à ce jour. Reste à savoir quelle(s) version(s) le disque français contiendra, puisque le film possède pas moins de trois montages différents, dont l'originale en noir et blanc pour la version allemande - et le montage US qui fait à peine plus d'une heure, versus les 91mn du montage anglais en couleurs.

Et si le Krimi ne vous dit rien ou presque, vous avez la liste des films du genre sur le site (en cliquant sur le lien Krimi, justement) et pas mal de critiques de DVD et autres éditions pour vous en donner envie :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire