CRITIQUE : NIGHTWING

15 novembre 2018 
CRITIQUE : NIGHTWING

Tiens, on vous parle de NIGHTWING aujourd'hui. Non, on ne va pas céder à la mode ambiante des super-héros à tous les étages, mais plutôt de chauves-souris carnivores.

Sorti en avril 1980, MORSURES (NIGHTWING en VO) n'aura pas laissé de grandes traces malgré ses chauves-souris vampires agressives et porteuses de la peste bubonique. Réalisé de manière inattendue par Arthur Hiller (oui, l'auteur de LOVE STORY), qui répondit présent à l'appel de son producteur suite au succès de TRANSAMERICA EXPRESS, 

Oubli réparé, puisque l'éditeur Mill Creek exhume les bestioles volantes, tout comme les acteurs qui les accompagnent, à savoir Nick Mancuso (LE BATEAU DE LA MORT), David Warner (TRON), et Kathryn Harrold (REVES SANGLANTS), en tête.

Le Blu Ray en 1080p est disponible depuis le 16 octobre 2018. Le moment pour nous de revenir sur cet opus horrifique tombé dans un espace temps d'un autre âge et de répondre à la question : était-ce vraiment si mauvais ?

La réponse dans la critique :

 

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire