CRITIQUE : NEXT OF KIN

31 octobre 2018 
CRITIQUE : NEXT OF KIN

NEXT OF KIN de Tony Williams reste un film mystérieux, encore aujourd'hui, presque 40 ans après sa sortie. Une aura fantastique, avec des élans gore et une structure de thriller, pour une histoire se déroulant au coeur d'une maison de repos pour personnes âgées, et sa responsable (Jacki Kerin) qui semble halluciner aux vues des cadavres qui s'empilent.

Sorti furtivement au cinéma en France après un Grand Prix au Festival du Film Fantastique au Rex, il est connu sous un autre titre : MONTCLARE : RENDEZ-VOUS DE L'HORREUR.

Mais c'est vers l'Australie qui faut se diriger pour bénéficier d'un Blu Ray (compatible avec nos lecteurs) à partir d'un nouveau master 4K - et qui vient juste de sortir.

On s'est procuré le Blu Ray gorgé de bonus sorti par Umbrella et voici le verdict :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire