BLU RAY ALIEN IMMEDIAT

12 juillet 2018 
BLU RAY ALIEN IMMEDIAT

Dans les prochaines sorties de l'éditeur Carlotta, on note l'arrivée d'un film de SF mêlé de buddy movie, en Blu Ray, à savoir FUTUR IMMEDIAT : LOS ANGELES 1991. Bon, le titre français entier d'ALIEN NATION reste fatalement passé de mode. Mais le principe d'allier un flic humain avec un flic d'une autre race (on pense évidemment aux CAVERNES D'ACIER d'Isaac Asimov) reste toujours d'actualité, puisque David Ayer et le scénariste Max Landis semblent y avoir puisé largement leur inspiration pour le récent BRIGHT.

Ici, James Caan est un officier de police raciste qui doit s'allier avec son nouveau partenaire humanoïde (Mandy Patinkin) afin de trouver les responsables d'une fusillade ayant tué son ancien co-équipier. Le film n'avait pas vraiment fait d'étincelles auprès du public français, cumulant 274 967 entrées lors de sa sortie cinéma. Mais suffisamment aux USA pour générer également une série TV qui ne dura qu'une saison.

La sortie est calée au 26 septembre 2018, sur un BD 50, 1080p, durée de 91mn, avec versions française et anglaise annoncées en DTS HD MA... 2.0 ou 5.1, pas de précisions, ni sur le contenu des bonus à ce jour, tout comme le format...

En attendant, on vous remet la critique du DVD français (au format 2.35:1 et de 86mn), qui contenait déjà quelques suppléments :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire