LA BRULURE DE FRANKENPUTE

23 novembre 2017 
LA BRULURE DE FRANKENPUTE

Certes, l'accroche est un peu grossière ... mais le nouveau double-programme des Nuits Bis de la Scala, c'est un peu cela !

Le vendredi 24 novembre à partir de 20H30, vous pourrez donc redécouvrir un vrai classique du slasher des années 80, à savoir le CARNAGE de Tony Maylam (donc THE BURNING en VO ... en traduction littérale ... "La brûlure") et son tueur défiguré. Première production Miramax, par ailleurs, du désormais sinistre Harvey Weinstein (qui co-écrit le scénario).

Puis il sera possible d'enchainer sur FRANKENHOOKER, que le distributeur français n'a pas eu le courage de retitrer FRANKENPUTE pour sa sortie en salles le 21 août 1991. Insuccès total à l'époque : 2 090 entrées en France. 26 ans après, vous découvrirez des prostituées qui explosent à grands coups de crack. Du Henenlotter au grand coeur (et bricolé n'importe comment). 

Comme d'habitude, superbe affiche originale créée pour l'occasion. On se demande quand même l'utilité d'effectuer toute la publicité sur le visuel  en anglais ?

Tous les détails, comme d'habitude, sont sur le site web du cinéma la Scala. Et pour donner une idée (et envie), voici les critiques des éditions DVD que vous pouvez retrouver sur le site :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire