AVANT-PREMIERE : BRAVESTORM

18 juin 2017 
AVANT-PREMIERE : BRAVESTORM

Tokusatsu Power !

En ces temps de disette cinématographique où le nième TRANSFORMERS va être largué sur nos écrans, il est grand temps de voir ailleurs.

En 1973, les firmes Nippon Gendai et Senkousha lancent une série TV avec un gigantesque robot qui allait laisser quelques traces : SUPPA ROBO REDDO BARON, connu aussi sous son titre d'exploitation international RED BARON.

Logique de voir relancée au cinéma une adaptation quelque peu remaniée, mâtinée d'influence de SILVER MASK par la même occasion.

C'est BRAVE STORM, réalisé par Junya Okabe, où des survivants d'une Terre dévastée reviennent dans le passé pour construire un robot géant nommé Red Baron, capable de terrasser la force extra-terrestre qui a asservi l'humanité.

Le film n'est pas encore sorti, mais nous avons pu le visionner au Marché du Film du Festival de Cannes 2017.

Voici la critique toute fumante de métal rougeoyant :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire