AVANT-PREMIERE : INCARNATION

15 juin 2017 
AVANT-PREMIERE : INCARNATION

Attention, curiosité à découvrir !

Vu au dernier marché du film de Cannes 2017, le film fantastique/SF serbe INCARNATION (ou en VO INKARNACIJA) est une petite perle inventive. Assurément l'une des bonnes surprises de 2017 !

Le réalisateur Filip Kovacevic, également co-scénariste, amène son héros amnésique (Stojan Djordjevic) à revivre perpétuellement sa mise à mort par de mystérieux tueurs masqués qui le pourchassent dans les rues de Belgrade. Et à chaque réveil, de nouveaux détails apparaissent.

INCARNATION possède une énergie redoutable, une inventivité qui prouve qu'avec un budget très réduit, on parvient à l'originalité tout comme à river le spectateur à son siège.

Le film ne possède pas encore de date de sortie internationale après son exploitation en Serbie fin 2016. Mais on vous dit tout le bien qu'on en pense, tout comme l'excitant film annonce :

 


 

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire