11. Nu Image

Pas de réalisateur… Pas d'acteur… CONAN, la nouvelle adaptation cinématographique du personnage de Robert E. Howard, est un projet qui risque de traîner encore super longtemps. Pas grave, Nu Image ressort donc sa fiche commerciale agrémentée d'un très long texte résumant les grandes lignes du scénario du film. Sans vouloir vous gâcher la chose, Thulsa Doom y est remplacé par un vilain portant un nom différent. On ne vous en dira pas plus parce que d'ici à ce que le film soit réalisé, le scénario sera probablement totalement modifié !

Contrairement à CONAN, le film WOLVESBAYNE a lui été concrétisé. Les attentes n'ayant toutefois rien à voir et surtout la chose est produite en externe par d'anciens de chez The Asylum. En effet, le métrage est emballé par Griff Furst. D'ailleurs, le réalisateur de PREHISTORIC donne de nouveau un rôle à Mark Dacascos avec qu'il avait travaillé sur I AM OMEGA. L'acteur ne sera pas la tête d'affiche de cette histoire où se mélange loup-garou, vampires et chasseurs de vampire (l'un d'eux s'appelant Jacob Von Helsing). La distribution sera présidée par Jeremy London et Yancy Butler.

Si on vous dit que notre petite planète va encore se prendre de plein fouet des trucs maousses venant de l'espace, vous risquez d'être un peu blasé. Mais QUANTUM APOCALYPSE se démarque en nous mettant face à une menace plutôt étrange et qui n'a pas grand chose à voir avec un gros caillou venu détruire la planète. Un phénomène spatial qui met en péril la planète et provoque de grosses catastrophes. Du coup, ça ne rigole pas et la situation fout les boules aux scientifiques et aux autorités qui vont devoir faire face à cette menace planétaire. Tellement inquiet, qu'ils passeront quasiment tous le métrage à ignorer un autiste super intelligent qui a la solution pour régler le problème ! Le spectateur, lui, ne sera pas dupe, on lui présente le personnage depuis le début… La recette du film catastrophe est donc bien appliquée dans ce métrage produit par Bullet Film comme WOLVESBAYNE !

Si vous passez par la Nouvelle Orléans, évitez la maisons qui se trouve sur Wicker Lane. En effet, l'endroit est réputé hanté. A un tel point que vous ne pouvez pas la louper, la plupart des bâtisses aux alentours ont été détruites par l'ouragan Katrina (c'est sur la plaquette publicitaire !). Des journalistes pas vraiment superstitieux vont se pointer avec des caméras pour y tourner une émission de télé. La maison de HOUSE OF BONES n'est pas contente de cette intrusion et va leur en faire voir de toutes les couleurs. La tête d'affiche étant Corin Nemec, on ne se fait pas trop d'illusions en ce qui concerne la qualité de cette production Bullet Film. Mais, après tout, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise…

On termine la liste des productions Bullet Film dont Nu Image s'occupe avec CYBORG CONQUEST anciennement connu sous le titre de CHROME ANGELS. Pour résumer, un scientifique du gouvernement a créé des soldats robots qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des êtres humains. Certains d'entre eux sont d'ailleurs intégré à la population d'une petite ville américaine. Le métrage s'insère donc entre LE MYSTERE STEPFORD et LES RESCAPES DU FUTUR en version sur-vitaminée à la testostérone. Car CYBORG CONQUEST va transformer la bourgade en champ de bataille, à coups de flingues et lance-roquettes, entre robots et humains dont un gang de jolies nanas braqueuses de banque. Voilà définitivement un film que l'on attend avec impatience !

Cas plutôt étrange, DARK COUNTRY était sur le planning des sorties DVD de Sony pour le mois de mars 2009 aux Etats-Unis. Toutefois, le métrage reprend clairement du poil de la bête puisqu'il sortirait maintenant dans les salles américaines cet été avec quelques copies en 3D à destination des cinémas équipés. Hors des Etats-Unis, c'est donc Nu Image qui représente ce film coproduit par la boîte de Thomas Jane, l'acteur joue d'ailleurs aussi dans le film en compagnie de Lauren German et Ron Perlman. DARK COUNTRY suit un couple de jeune marié qui, après avoir quitté Las Vegas, s'égare dans le désert pour y faire la rencontre d'un dangereux homme dont le visage a été arraché.

Déjà évoqué l'année dernière lors de notre couverture du Marché du Film, NINJA devrait être terminé ou en passe de l'être au moment où vous lirez ces lignes. On notera que cette production Nu Image en profite pour changer de visuel tout en révélant son casting avec, en tête, la nouvelle "star" martiale Scott Adkins. La première bande-annonce s'avère en tout cas plutôt engageante et se permet même des flash-back dans le Japon médiéval !

Sortons définitivement du registre "Fantastique" avec BAD LIEUTENANT : PORT OF CALL NEW ORLEANS qui avait été annoncé à l'étonnement général l'année dernière au cours du Marché du Film à Cannes. Le nouveau film semble s'écarter pas mal de l'original réalisé par Abel Ferrara avec Harvey Keitel dans le rôle principal. C'est donc Werner Herzog qui réalise en donnant la tête d'affiche à Nicolas Cage entouré de Val Kilmer, Eva Mendes, Fairuza Balk et Brad Dourif.

Enfin, pour terminer, on évoquera deux films mettant en scène Edward Norton. Le premier, LEAVES OF GRASS, est une comédie où le comédien incarnera deux frères jumeaux, l'un étant sympa et l'autre son anti-thèse. Le second fait croire à son décès pour attirer son frangin et l'embringuer dans un traquenard. Très différent, STONE placera Edward Norton face à Robert De Niro dans un film naviguant entre le drame et le thriller noir.

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian, Francis Barbier, Xavier Desbarats, Sandrine Ahson & Christophe Lemonnier