Header Critique : BEOWULF

Critique du film et du DVD Zone 2
BEOWULF 1998

 
ATTENTION : Cette critique est très ancienne et est convertie de manière automatique ! Veuillez nous excuser s'il y a des problèmes d'affichage !


Un guerrier mystérieux sauve une forteresse assiégée des griffes d'une créature venue d'un autre monde...

BEOWULF est un film techno-féodal-futuriste. Enfin c'est du moins Christophe Lambert qui nous apprend dans son interview de 32 secondes que le producteur qualifie ainsi son film. En réalité, il s'agit d'un mélange pas toujours heureux de différents styles. Christophe Lambert y est immortel comme dans Highlander, il y chasse la créature comme Wesley Snipes le faisait avec les vampires dans Blade, il y a des combats sur fond de musique techno comme dans Mortal Kombat...Bref, à force de ne pas savoir exactement où il va, le film finit par n'aller nulle part. On reste consterné par la pauvreté des dialogues, qui prêtent parfois plus à sourire qu'autre chose.


Le pseudo mystère autour de l'identité de Beowulf, (mais qui est-il vraiment ????) qui est censé être le pivot autour duquel le film s'articule n'apporte finalement pas grand chose à l'histoire. Si les effets spéciaux sont globalement réussis, il n'en va pas de même de la "créature", sorte de chose informe et trouble qui tente désespérément d'effrayer le spectateur, sans succès. Les acteurs ont quant à eux beaucoup de mal à nous convaincre et manquent cruellement de crédibilité...

Le dialogue entre Beowulf et la mère de la créature dans la dernière scène est particulièrement drôle, tant il paraît ridicule. Bref, si le rythme relativement enlevé permet de tenir jusqu'au bout, surtout à grand renfort de saltos avant et autres prouesses gymnastiques exécutées par notre héros, Beowulf est un film tourné rapidement, dans un but purement commercial, et ne vaut pas forcément le détour à mon avis. Même les suppléments semblent avoir été baclés (interview de 32 secondes, making of n'allant que jusqu'au chapitre 2...).

Rédacteur : Heidi Derradji
2021 ans
6 critiques Film & Vidéo
On aime
Ceux qui aiment les combats rythmés sur fond de musique techno seront servis
On n'aime pas
N'AIME PAS
La pauvreté et le ridicule des dialogues
Les suppléments
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Notes des lecteurs
Votez pour ce film
Vous n'êtes pas connecté !
2,00
7 votes
Ma note : -
L'édition vidéo
BEOWULF DVD Zone 2 (France)
Editeur
Support
DVD (Simple couche)
Origine
France (Zone 2)
Date de Sortie
Durée
1h35
Image
1.85 (16/9)
Audio
English Dolby Digital Stéréo
Francais Dolby Digital 5.1
Sous-titrage
  • Français
  • Supplements

     

    Les Liens

    Beowulf (site d'un fan)
    Beowulf (Moviefan Online)

    Menus
    Menu 1 : BEOWULF
    Autres éditions vidéo