Un jeune professeur délaisse sa femme pour mener ses expériences sur
la huitième dimension. Malheureusement, son expérience tourne mal et
le cobaye, un jeune garçon qui se prostitue, meurt en perdant un oeil.
Le professeur cache rapidement le corps au grenier tandis que sa femme
nymphomane prend du bon temps chez les voisins. Pendant ce temps, une
chose surgie de la huitième dimension rôde dans l'immeuble...
Vous avez lu le résumé ? Dites-vous bien que c'est encore pire que cela. THE KILLER EYE est l'une des bonnes productions Full Moon. De celles qui jouent à fond la carte du délire et de la connerie. Rien de bien sérieux ici. Pas de suspense non plus, il y a bien un oeil tueur et il prend de grandes proportions. Et puisque la chose est parmi nous, elle en profite pour se lancer dans l'invasion de notre dimension. Pour ce faire, il ne trouve rien de mieux que de se jeter sur les deux femelles humaines pour les titiller avec ses tentacules. Histoire de nous donner quelques scènes de "sexe" gratuites. Ne vous attendez pas aux débordements d'un UROTSUKIDOJI pour autant, cela reste très soft. On serait méchants, on pourrait ajouter que ces séquences pendant lesquelles nos deux jeunes donzelles jouent avec une sorte de merguez géante, en guise de tentacule, sur leur corps dénudé sont souvent longuettes.
Encore un petit couplet
sur les pseudonymes de David
DeCoteau. Richard Chasen en étant un de plus. Grâce à l'humour et
aux situations totalement débiles, THE KILLER EYE nous donne
une image plus sympathique de ce réalisateur. Enfin, si l'on considère
ce qui est sorti en France pour le moment en DVD. Bien entendu, on n'échappe
pas à sa marque de fabrique puisqu'en plus des jeunes femmes déjà exposées,
il s'attarde aussi sur les garçons en caleçon (voir CASTLE
OF THE DEAD).
Comme c'est le cas pour THE AWAKENING, vu récemment, la qualité de l'image n'est pas extraordinaire. Ce n'est pas le master qui est en cause mais plutôt la compression qui n'a pas bénéficié d'un grand soin. Les bandes sonores remixées en Dolby Digital 5.1 sont du même niveau que la majorité des disques Elephant.
THE KILLER EYE est donc réalisé par David DeCoteau mais bizarrement le DVD ne contient pas sa filmographie déroulante telle qu'on avait pu la découvrir sur CASTLE OF THE DEAD. En lieu et place, vous aurez droit à l'incontournable, lorsqu'il n'y a rien d'autre, clip promo des productions Full Moon et Empire. Et, encore plus incontournable, la bande-annonce et puis voilà. Pas si mal en considérant le fait que les disques Full Moon édités par Elephant sont en premier lieu destinés au marché locatif. Plus tard, les mêmes disques seront disponibles à la vente à un prix inférieur à cent francs.
Situations débiles et personnages idiots, THE KILLER EYE est une série Z qui perpétue avec humour celles des années 50 avec leurs monstres invraisemblables. Jusqu'à nous montrer le temps d'un clin d'oeil, ce qui est logique, la huitième dimension et son armée d'envahisseurs. A lui seul, ce plan peut valoir largement le détour.