Des étudiants sont conviés à une soirée par l'une de leurs camarades.
Les festivités se déroulent dans un vieux manoir décoré par les soins
de la propriétaire. Les jeunes gens auraient dû se méfier puisqu'ils
ont été invités pour assouvir la vengeance d'une sorcière morte plusieurs
siècles auparavant.
Quatrième production Full Moon distribuée dans le réseau locatif par Elephant mais cette fois, c'est un certain Jack Reed qui signe la réalisation. Pas de Victoria Sloan comme se fut le cas pour SHRIEK, LE RETOUR DES PUPPET MASTER et TALISMAN. Pourtant, ce n'est pas un gag mais une fois de plus, David DeCoteau se cache derrière ce pseudonyme. On vous l'a déjà dit, le monsieur réalise des films à tour de bras. Et ce de manière très inégale. WITCHOUSE est, heureusement, loin d'être la pire des choses qu'il ait pu commettre.
En faisant abstraction des
éclairs au look déplacé qu'utilise la sorcière pour chasser quelques-unes
de ses victimes, WITCHOUSE se regarde sans déplaisir. Comme souvent
chez Full Moon, ce petit film d'horreur n'est pas dénué d'humour. Le
duo de jeunes rebelles caricaturés à l'extrême vaut le déplacement.
Le spectre d'une sorcière et quelques morts-vivants plus loin, WITCHOUSE
prend dès lors des airs de bande dessinée.
Elephant fait une nouvelle fois des siennes avec des erreurs sur la jaquette. Sur celle de WITCHOUSE, on nous indique un Making-of. Le genre de suppléments qui dans le cas de la Full Moon est assez souvent plus intéressant que le film lui-même. Pourtant, vous aurez beau tourner en rond, il n'y en a pas sur le disque. A la place, vous aurez droit au fameux clip promo déjà vu sur d'autres disques présentant des extraits d'anciennes ou nouvelles productions de la Full Moon ou de Empire : TRANCERS, CRAWLSPACE, TROLL, GHOULIES 2... Image bruitée, compression moyenne et un remix un peu trop surdimensionné des bandes sonores en Dolby Digital 5.1. Résumé rapide pour parachever la description de ce DVD. Les plus attentifs pourront voir de temps à autre la perche ou le micro du preneur de son. Le film a probablement été tourné en plein cadre ce qui explique ce genre de petits problèmes techniques qui disparaissent lors d'une projection en format cinéma ce qui n'est pas le cas ici.
Parmi les quatre disques Full Moon édités dernièrement par Elephant à destination des vidéoclubs, si l'on doit vous en conseiller un, c'est sans conteste WITCHOUSE. On espère à présent que Elephant aura la bonne idée de sortir WITCHOUSE 2.