STAR WARS : ANNONCE... SANS FIN

5 mai 2000 
STAR WARS : ANNONCE... SANS FIN

Le site "Wired" nous informe que George Lucas a annoncé officiellement sous la pression des fans et plus particulièrement de trois sites (The Digital Bits, DVD File et Digital Man Interactive) que STAR WARS : THE PHANTOM MENACE allait sortir sur DVD. On n'apprend rien de bien neuf, puisqu'on vous disait déjà dans une news du 19 avril que Lucasfilm avait annoncé officiellement le développement des STAR WARS sur DVD pour une sortie qui aurait probablement lieu en début d'année prochaine (Episode 1). Donc, toujours pas de date… Juste une officialisation qui ne vient qu'enfoncer le clou. Peut-on en déduire que cela accélèrerait la sortie du DVD pour une date cette année ? Difficile à dire ! Dans tous les cas, cela devrait enrayer la vente des DVDs pirates qui commencent à circuler dans certains quartiers parisiens (prix à la tête du client mais quand même avec une moyenne de 700 balles ! Faut oser !).

Pendant que nous y sommes, George Lucas n'a pas l'air très à l'aise avec le cinéma numérique. Il vient en effet de se faire coiffer au poteau par le français Pitof qui sera le premier à réaliser un film tourné entièrement en digital, à savoir VIDOCQ dont le tournage a débuté cette semaine avec Gérard Depardieu.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9834 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire