J MOINS 10 POUR GODZILLA MINUS 1

29 novembre 2023 
J MOINS 10 POUR GODZILLA MINUS 1

Le compte à rebours est lancé pour l'apparition de GODZILLA MINUS ONE sur les écrans français. En effet, alors que sa sortie mondiale est annoncée pour le 1er décembre 2023, c'est une semaine plus tard, les 7 et 8 décembre exactement, que le nouveau film consacré au lézard géant aura droit à quelques séances exceptionnelles sur notre territoire.

Exceptionnelles à tous points de vue, puisque nous désespérions de retrouver un jour le grand monstre sur nos grands écrans. Du moins, de manière un peu plus visible que pour une projection unique lors de tel ou tel festival. Et quand on constate par ailleurs qu'il aura fallu attendre 7 ans pour avoir accès à une édition vidéo du précédent SHIN GODZILLA daté de 2016, la fébrilité des amateurs n'en est que plus compréhensible.

Concernant GODZILLA MINUS ONE, c'est tout de même un festival, en l'occurence le PIFFF édition 2023, qui, suite à sa soirée d'ouverture, lance les hostilités avec une première projection au Max Linder (Paris 9ème), dans la nuit du 6 au 7 décembre à 00h20. Reste à savoir si notre créature atomique saura attirer autant de geeks noctambules que le nouveau modèle d'un smartphone ou le Nième volume consacré à un héros pour adulescent. Croisons les doigts en soutien à cette belle initiative.

Ce sont ensuite les salles Pathé qui prennent en charge les séances des soirées des 7 et 8 décembre. Apparemment, le grand jeu est de mise, puisque les salles Imax et 4DX semblent systématiquement sollicitées lorsqu'elles sont à disposition des multiplexes organisateurs.

Enfin, on pourra également, de façon plus modeste, se rendre à la Maison de la Culture du Japon (Paris 15ème), qui nous gratifie d'une projection de GODZILLA MINUS ONE dans le cadre de la 17ème édition du KINOTAYO, Festival du Cinéma Japonais Contemporain. Cet évènement est programmé le 8 décembre à 17h30. On pourra se reporter ici : https://kinotayo.fr/film/godzilla-minus-one, et ainsi accéder à la fiche de la manifestation. L'occasion par ailleurs de découvrir la richesse de cette dernière.

Au vu des premières informations glanées, on finira sur le fait que GODZILLA MINUS ONE, 30ème opus de la saga, nous annonce un retour aux sources chronologiques du mythe. Et si ce nouveau long-métrage pouvait n'être qu'un prélude au 70ème anniversaire de notre lézard préféré, qui aura lieu l'année prochaine (eh oui, GODZILLA premier du nom était mis au monde par Ishirô Honda en 1954) , nous n'en serions que plus comblés.

Vous voilà dorénavant avec quelques clés en main pour tenter d'appréhender l'événement qui se prépare. Tous aux abris !

 

Posters
affiche
France
Rédacteur : Laurent Savoy1
20 news
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire