IL ETAIT UNE FOIS DANS LE FUTUR EN 2121

5 novembre 2023 
IL ETAIT UNE FOIS DANS LE FUTUR EN 2121

Dans une centaine d’années, l’humanité n’aura pas d’autre choix que de vivre sous terre. Voilà le point de départ de ONCE UPON A TIME IN THE FUTURE: 2121 de Serpil Altin. Le film a démarré le tour des festivals en septembre dernier et a une particularité qui le fait sortir du lot. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un film de science-fiction venant de la Turquie. Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront que nous avions déjà chroniqué G.O.R.A. en 2005. Mais ce fim est le premier film de science-fiction mis en scène par une réalisatrice !  
L’histoire brasse des thèmes qui ne sont pas forcément nouveaux puisque la bande-annonce laisse entrevoir un futur paranoïaque à la "1984" mais aussi un univers où il faut laisser la place aux plus jeunes un peu comme dans L'ÂGE DE CRISTAL...
Difficile de savoir pour l’instant si le film sera distribué dans les salles, en vidéo ou jamais, en France. Mais, en dernier recours, il est probable qu’il termine sa course sur une plateforme de streaming. Ce n’est pas du tout ce qu’on lui souhaite, évidemment ! 

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10293 news
568 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire