Fulci et Deodato déclenchent l’Apocalypse !

9 janvier 2021 
Fulci et Deodato déclenchent l’Apocalypse !

Depuis plusieurs mois, l’éditeur français Pulse Vidéo nous propose des titres qui fleurent bon les années VHS et les vidéoclubs. Les amateurs ont ainsi pu redécouvrir la variante sexy de POLICE ACADEMY avec la trilogie VICE ACADEMY en haute définition. Encore plus coquin mais aussi plus en phase avec notre ligne éditoriale, ils nous ont également régalé d’une sublime édition de LA FEMME OBJET de Claude Mulot avec Marilyn Jess. Ouch. Deux secondes, je reprends mes esprits.


Mais 2020 a aussi vu l’arrivée sous la bannière Pulse Vidéo d’une première vague de Post-Apo avec LES EXTERMINATEURS DE L'AN 3000, et l’étonnant ATOMIC CYBORG. Les deux avaient alors fait l’objet d’une campagne crowdfunding sous le titre « Atomic Future – Part 1 ». Dès lors, pas la peine d’être une lumière pour comprendre qu’ils allaient sévir à nouveau ! Et c’est chose faite avec la campagne « Atomic Future – Part 2 » qui vient d’être lancée. Celle-ci propose en premier lieu LES PREDATEURS DU FUTUR, de Ruggero Deodato. Loin des cannibales qui ont fait son succès, le bonhomme nous propose ici d’assister à un raz-de-marée dévastateur, avant de confronter ses survivants à un gang du futur, les Interceptors. Le second film de cette vague n’est autre que 2072 : LES MERCENAIRES DU FUTUR du grand Lucio Fulci ! Là, nous serons davantage dans le ROLLERBALL déviant, avec motos relookées façon MAD MAX 2 : LE DEFI. Bref, du bonheur !


Mais au-delà des films, l’éditeur annonce du lourd en termes de spécifications et de contenu, jugez plutôt :
LES PREDATEURS DU FUTUR :
•    Combo blu-ray DVD boitier Amaray standard avec jaquette réversible
•    DVD et Blu-Ray All Zone, avec nouveau master 4K restauré d’après le négatif original (2020) en version intégrale non censurée (92 minutes)
•    Version originale anglaise / version française / sous-titres français
•    Interview du réalisateur Ruggero Deodato (2020)
•    Interview du chef-opérateur Roberto d’Ettore Piazzoli (2020)
•    Bande-annonce française en HD
•    Trailers of the Apocalypse Part II : un nouveau programme d’une vingtaine de bandes-annonces de films post-nuke


2072 : LES MERCENAIRES DU FUTUR :
•    Combo blu-ray DVD boitier Amaray standard avec jaquette réversible
•    DVD et Blu-Ray All Zone, avec nouveau master 4K restauré d’après le négatif original (2020), durée 94 minutes
•    Version originale anglaise / version française / sous-titres français
•    Interview avec le scénariste Dardano Sacchetti (2020)
•    Interview avec l’acteur Howard Ross (2020)
•    Sous réserves : interview avec l’acteur Fred Williamson (2020)
•    Conversation entre Lionel Grenier, spécialiste de Lucio Fulci, et Claude Gaillard
•    Bande-annonce française numérisée en 4K pour l’occasion
•    Fulcirama : une sélection de bandes-annonces HD de films de Lucio Fulci.


Précisons que si l’objectif de cette campagne est de 500 contributions, déjà atteintes à 60% en seulement 24 heures, d’autres paliers méritent notre attention. On nous annonce notamment des disques UHD 4K ajoutés gratuitement si le palier des 1000 contributeurs est atteint !
Notons enfin que les mélomanes pourront également mettre la main sur la bande originale au format Vinyle de 2072 : LES MERCENAIRES DU FUTUR par Riz Ortolani.
Si l’aventure vous intéresse, un seul lien, c’est ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/atomicfuture2

Rédacteur : Xavier Desbarats
Photo Xavier Desbarats
Biberonné au cinéma d'action des années 80, traumatisé par les dents du jeune Spielberg et nourri en chemin par une horde de Kickboxers et de Geishas, Xavier Desbarats ne pourra que porter les stigmates d'une jeunesse dédiée au cinéma de divertissement. Pour lui, la puberté n'aura été qu'une occasion de rendre hommage à la pilosité de Chuck Norris. Aussi, ne soyons pas surpris si le bougre consacre depuis 2006 ses chroniques DeViDeadiennes à des métrages Bis de tous horizons, des animaux morfales ou des nanas dévêtues armées de katanas. Pardonnez-lui, il sait très bien ce qu'il fait...
44 ans
24 news
241 critiques Film & Vidéo
5 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire