KILLDOZER, FEAR NO EVIL ET RITUAL OF EVIL

29 août 2020 
KILLDOZER, FEAR NO EVIL ET RITUAL OF EVIL

Il n’y a pas que les films de cinéma qui ont droit à des restaurations en 2K ou supérieures. C’est aussi le cas des téléfilms et plus particulièrement ceux produits avant le milieu des années 80. Rien de surprenant puisqu’à cette période, une grande partie des téléfilms et séries télévisées sont tournés sur pellicule. Du coup, aujourd’hui, on vous parle de trois téléfilms qui sortent chez Kino Lorber le 20 octobre.

Filmé par un artisan qui a fait quasiment toute sa carrière au cinéma, Jerry London, KILLDOZER est un cas atypique de possession d’un objet motorisé ! Le film est ainsi en avance sur son temps et précède les MAXIMUM OVERDRIVE et autres THE MANGLER. Des ouvriers vont ainsi être confrontés à l’un de leurs bulldozers qui, sous l’influence d’un esprit, a bien l’intention d’aplatir tout le monde, tout du moins jusqu’à ce qu’il ait encore de l’essence !
En complément, l’éditeur proposera un commentaire audio, une interview de Jerry London, des bandes-annonces, et une galerie de photos.

Un autre disque à sortir à la même date ne contiendra pas un mais deux films produits à l’origine pour la télévision américaine, qui mettent tous les deux en tête d’affiche Louis Jourdan qui interprète le même personnage principal.

On commence par FEAR NO EVIL, qui n’a rien à voir avec EFFROI de Frank LaLoggia. Dans ce FEAR NO EVIL, signé Paul Wendkos, on suit un psychiatre qui va croiser le chemin d’un homme possédé par un esprit lié à un miroir.  

Un an plus tard, dans RITUAL OF EVIL de Robert Day, le même psychiatre enquête sur le décès de l’un de ses patients. Il va alors découvrir un culte satanique composé de personnalités richissimes qui utilisent la magie noire pour arriver à leurs fins.  

Les deux films bénéficieront de commentaires audio, de bandes-annonces, et d'une galerie de photos. Aucune option francophone puisque cet éditeur américain n'en propose presque jamais. Et il est fort probable que les deux éditions soient protégées par un codage régional.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9966 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire