DRACHENREITER : LE CAVALIER DU DRAGON

26 août 2020 
DRACHENREITER : LE CAVALIER DU DRAGON

Sept ans après TARZAN, Constantin Films re-tente l'aventure d'un film d'animation en 3D. DRACHENREITER, ou DRAGON RIDER à l’international, est l’adaptation du livre “Le Cavalier du Dragon” de Cornelia Funke où un jeune dragon accompagné de deux amis, dont un humain, part à la recherche d’une vallée idyllique où les dragons pourraient vivre en paix face à l’expansion galopante de la race humaine. Quelque part, cela fait un peu penser à la franchise DRAGON RIDER et particulièrement au troisième volet.  

Pour l’instant, il n’y a pas de date de sortie prévue pour la France même si on peut se douter qu’il arrivera par l’entremise de Metropolitan dans nos contrées à un moment ou un autre. Du coup, c’est le public allemand qui va découvrir le film dans les salles de cinéma et en 3D à partir du 1er octobre. Curieusement, bien qu’il s’agisse d’une production allemande, le film est déjà sorti depuis quelques jours au Portugal et en Lituanie.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9966 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire