THE FACELESS MAN : NOUVEAU VISAGE DE LA OZPLOITATION

12 août 2020 
THE FACELESS MAN : NOUVEAU VISAGE DE LA OZPLOITATION

Diffusé dans un festival en Australie, son pays d’origine, à la fin de l’année dernière, THE FACELESS MAN de James Di Martino fera sa première grande distribution directement sur les réseaux de vidéo à la demande aux Etats-Unis à partir du 28 août.

La bande-annonce nous gratifie d’un petit commentaire de Brian Trenchard-Smith nous disant qu’il s’agit du nouveau visage de la Ozploitation. C’est à dire le cinéma d’exploitation australien, évidemment ! On y retrouve d’ailleurs Roger Ward, bien connu pour avoir joué dans MAD MAX de George Miller, mais aussi dans LES TRAQUÉS DE L'AN 2000 signé justement par Brian Trenchard-Smith. A l'écran, on retrouve également Andy McPhee, que vous avez sûrement vu dans WOLF CREEK.

Pour l'histoire de THE FACELESS MAN, on pourra y suivre six amis qui partent en week-end pour se changer les idées, surtout que l’une d’entre eux vient tout juste de sortir de trois années de combat contre le cancer. Et, pas d’bol, ils tombent sur des autochtones pas forcément sympas et surtout une créature surnaturelle.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9969 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire