O2 : ALEXANDRE AJA TOURNE POUR NETFLIX

23 juillet 2020 
O2 : ALEXANDRE AJA TOURNE POUR NETFLIX

Après plusieurs longs-métrages aux Etats-Unis, Alexandre Aja va tourner son prochain film, O2, en langue française et sous la houlette des français de Wild Bunch et Getaway Films. Plus surprenant, le film ne sera probablement jamais distribué de manière traditionnelle dans les salles de cinéma mais sera diffusé par Netflix au milieu de l’année prochaine (2021 donc). Devant la caméra, on retrouvera Mélanie Laurent, Mathieu Amalric et Malik Zidi.

Pour le point de départ de l’histoire de O2, le synopsis officiel est le suivant :

Une jeune femme se réveille seule dans une capsule cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans un coffre de la taille d'un cercueil. Tandis qu'elle commence à manquer d'oxygène, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire pour sortir de ce cauchemar.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9874 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire