THE 100 CANDLES GAME

22 juillet 2020 
THE 100 CANDLES GAME

Le mois dernier, nous avions parlé de Black Mandala à propos de l’arrivée dans leur catalogue de BUTCHERS. Mais il s’avère qu’ils ne font pas exclusivement de l’acquisition puisqu’il s’agit aussi d’une maison de production assez active en Nouvelle Zélande ! Leur prochain film, THE 100 CANDLES GAME, s’avère plutôt cosmopolite puisqu’il est réalisé par l’argentin Nicolás Onetti en collaboration avec huit autres réalisateurs (!) venant des quatre coins du monde ou presque : Guillermo Lockhart, Victor Català, Brian Deane, Oliver Lee Garland, Tony Morales, Nicholas Peterson, Daniel Rübesam et Christopher West.

Pour ce qui est du sujet, le film suit un groupe d’amis qui s’engage dans un jeu qui semble anodin. Ils vont s’asseoir autour d’un cercle de 100 bougies.  Chacun à leur tour, ils vont en prendre une et raconter une histoire terrifiante. Mais au fur et à mesure que le jeu avance, des événements surnaturels vont se produire et il devient vite clair qu’il leur est impossible d’arrêter le jeu à moins d’en payer un prix mortel. Etant donné le sujet et le nombre de réalisateurs, le film pourrait bien être un assemblage de plusieurs histoires mais difficile à dire pour l’instant, si ce n’est que l’on peut déjà visionner une première bande-annonce.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9975 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire