THE OLD GUARD : DU ROMAN GRAPHIQUE A L'ECRAN (MIS A JOUR)

8 juillet 2020 
THE OLD GUARD : DU ROMAN GRAPHIQUE A L'ECRAN (MIS A JOUR)

Les suppléments avec les films se sont généralisés sur les Laserdiscs avant de connaître un essor gigantesque à l’arrivée du DVD. Il faudra à présent compter sur la dématérialisation de ceux-ci. Certaines chaînes de télévision sur abonnement proposaient parfois un petit making-of en amorce du film, ou bien certains suppléments étaient parfois offerts à l’achat d’une œuvre cinématographique. La featurette promotionnelle est à présent utilisée en complément marketing vers le grand public. Dernier exemple en date, Netflix diffuse une petite vidéo parlant de la transposition de la bande dessinée dont THE OLD GUARD de Gina Prince-Bythewood est l’adaptation. C’est sous-titré en français et tout le monde y va de son opinion positive sur ce film, qui débarque prochainement sur Netflix, c’est à dire le 10 juillet.

Mise à jour (9 juillet 2020) : la vidéo sous-titrée en français concernant le passage de la bande dessinée à l'écran a bizarrement été retirée. On la remet mais en version anglaise seulement et on ajoute deux autres "Featurette" apparues entre-temps dont l'une est en français...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9881 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire