SHOUT FACTORY ET LA HAMMER FILMS

1 juin 2020 
SHOUT FACTORY ET LA HAMMER FILMS

Le 29 mai dernier, nous avions évoqué les sorties de productions de la Hammer Films issues de chez Shout Factory! Du coup, nous avons fait un inventaire et nous sommes assez surpris puisque ce sont plus de trente films que l’éditeur américain a réussi à rassembler dans son catalogue en Blu-ray. L’intégralité des films de la firme britannique est loin d’être au rendez-vous mais cela s’avère assez impressionnant et, à notre connaissance, c’est la première fois qu’un éditeur arrive à réunir autant de films sous la même bannière. On retrouve donc une partie des titres qui étaient déjà sortis aux Etats-Unis dans un coffret chez Universal (avec sous-titrage en français), mais aussi des titres Paramount ou provenant du catalogue de StudioCanal. A noter que sur tous les films disponibles chez Shout Factory!, il n’y en a qu’une petite poignée qui sont disponibles chez des éditeurs français (Elephant et ESC). Ils sont indiqués dans la liste que vous trouverez plus bas. A l’heure actuelle, Shout Factory! n'a probablement pas encore terminé son travail sur les titres de la Hammer Films puisque l’éditeur vient de sortir L'EMPREINTE DE FRANKENSTEIN et prévoit LE BAISER DU VAMPIRE le 14 juillet, LE FANTOME DE L’OPERA le 11 août, et LE FANTOME DE L'OPERA le 18 août.

Shout Factory! en a profité pour créer de nouveaux suppléments mais propose aussi souvent les films dans plusieurs cadrages d’image. Lors de la sortie de ces films en DVD, les puristes s’étaient insurgés de voir paraître certains des films dans un format 1.78 ou 1.85 plus proche du format de leur sortie dans les salles aux Etats-Unis. Shout Factory! a dû s’en souvenir puisque pas mal de disques proposent de regarder les films en 1.66 (format de projection en Europe de ces films) ou en 1.85 (format américain). De même, quelques titres proposent des montages légèrement différents... A noter néanmoins que si tous les titres sont sortis à l’unité, le cas du méconnu LE SPECTRE DU CHAT est intéressant puisqu’il sera inclus dans l’un des volumes Universal Horror Collection de l’éditeur à sortir cet été. Il est bon d’ajouter que malheureusement, l’éditeur protège tous ses disques avec un codage régional (Zone A) et ne propose pas d’option francophone. Par contre, tous les films sont sous-titrés en anglais. Si ce n’est pas un frein et si vous n’avez rien contre l’anglais, vous pouvez aussi jeter un œil sur le marché britannique, les Blu-ray StudioCanal sous tous sous-titrés en anglais et sont en Zone B comme les disques français. Du coup, peut être que nous reviendrons sur le marché anglais mais aussi français, prochainement, concernant les classiques de la Hammer Films.

En attendant, vous pouvez également retrouver un grand nombre d’affiches, photos d’exploitation ainsi que toutes les informations concernant ces éditions, ainsi que celles sorties dans d’autres pays dans notre base de données. Pour cela, un petit clic sur le titre du film vous mènera vers toutes les ressources associées...

19 mai 2020
L'EMPREINTE DE FRANKENSTEIN (disponible chez Elephant)

14 juillet 2020
LE BAISER DU VAMPIRE (disponible chez Elephant)

11 août 2020
LE FANTOME DE L'OPERA (disponible chez Elephant)

18 août 2020
FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER

25 août 2020
LE SPECTRE DU CHAT

Déjà disponibles
LA FEMME REPTILE
THE VAMPIRE LOVERS
LA DEESSE DES SABLES
LUST FOR A VAMPIRE
STRAIGHT ON TILL MORNING
SUEUR FROIDE DANS LA NUIT
LA MARQUE
LES CICATRICES DE DRACULA
DRACULA PRINCE DES TENEBRES
LES MONSTRES DE L'ESPACE
LES SEPT VAMPIRES D'OR
LES SORCIERES
LA MOMIE SANGLANTE
L'INVASION DES MORTS VIVANTS
DEMONS OF THE MIND
UNE FILLE POUR LE DIABLE
X THE UNKNOWN
DANS LES GRIFFES DE LA MOMIE
LES VIERGES DE SATAN
LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES
RASPOUTINE, LE MOINE FOU
LE PEUPLE DES ABIMES
CAPITAINE KRONOS, TUEUR DE VAMPIRES
SHATTER
LA NUIT DU LOUP GAROU (disponible chez Elephant)
FRANKENSTEIN CREA LA FEMME
DOCTEUR JEKYLL ET SISTER HYDE

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9827 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire