YETI, PRIMAL SCREAM ET BREEDERS

11 mai 2020 
YETI, PRIMAL SCREAM ET BREEDERS

Comme pour la plupart des éditeurs, Dark Force Ent. se retrouve face à des problèmes de logistique en raison de la crise sanitaire. Ainsi, l’éditeur annonce n’avoir pour l’instant réussi à obtenir que 500 exemplaires de son Blu-ray du film YETI, LE GEANT D'UN AUTRE MONDE. Nous avions déjà évoqué cette sortie l’année dernière sans date précise. A l’évidence, le disque est donc disponible directement chez l’éditeur. Pour rappel, le film est une variation sur le thème du monstre géant, entre KING KONG et GODZILLA, mis en boîte par Gianfranco Parolini, le réalisateur des SABATA. Le Blu-ray dispose d’un transfert issu du négatif original italien ce qui doit assurer en théorie un joli spectacle. Pour le reste, l’éditeur est nébuleux concernant les spécificités.

YETI, LE GEANT D'UN AUTRE MONDE : Jaquette Blu-ray simpleEtant donné la situation actuelle, difficile de savoir si les prochains titres qui doivent sortir ces jours-ci seront retardés ou réussiront à se frayer un chemin vers les boutiques en ligne... Parmi les prochains titres de l’éditeur, on compte ainsi PRIMAL SCREAM, un film de science-fiction à tout petit budget qui se paie tout de même un documentaire de 45mn intitulé “Made A Movie, Lived To Tell” où une partie de l’équipe se retrouve pour évoquer le tournage de leurs films faits avec des moyens quasi inexistants. Et histoire d'être complet, l’éditeur proposera aussi un commentaire audio de son réalisateur, William Murray, accompagné de quelques membres de l’équipe de tournage, ainsi qu’une bande-promo datant de 1981 alors que le film s’appelait encore HELLFIRE et que William Murray cherchait de quoi financer l’entreprise. Se déroulant dans le futur, PRIMAL SCREAM suit l’enquête d’un flic sur les traces d’un dangereux minerai aux propriétés mortelles.

BREEDERS (1997) : Jaquette Blu-ray simpleAutre titre prévu ce mois-ci, BREEDERS de Paul Matthews se présentera dans son format 1.33 d’origine avec un fourreau présentant un visuel alternatif qui ne sera disponible que pour les premiers acheteurs. C’est d’ailleurs aussi le cas pour YETI, LE GEANT D'UN AUTRE MONDE. On vous met aussi le visuel des éditions Blu-ray qui seront disponibles une fois que le premier tirage sera épuisé, pour comparer. C’est clair, pour BREEDERS, la différence n’est pas flagrante mais l’éditeur évoque un fourreau aux effets 3D et fluorescents. Cela explique peut-être le peu de différence avec une simple photo. Quoi qu’il en soit, l’éditeur a une nouvelle fois travaillé de manière à réunir les éléments de meilleure qualité possible pour présenter un master revu et corrigé du film ! Le sujet : une météorite s’écrase près d’un collège américain et la bestiole qui s’en échappe n’a qu’une furieuse envie de se reproduire avec des terriennes ou éliminer ceux qui l’en empêcheront !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9890 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire