OPERATION PEUR EN BLU RAY FRANCAIS

25 février 2020 
OPERATION PEUR EN BLU RAY FRANCAIS

Avec des sorties à peu près partout sauf chez nous, il fallait se douter qu'OPERATION PEUR, le chef d'oeuvre gothique horrifico-fantastique de Mario Bava, trouve son chemin en France. Ce sera chose faite normalement à partir du 5 mai 2020 via l'éditeur ESC qui vient d'en effectuer l'annonce. Et qui va remplacer l'édition DVD Neo Publishing... qu'il faudra peut-être garder pour autant ? Cela suivra par ailleurs la sortie aussi en HD de LISA ET LE DIABLE le 7 avril prochain.

Il sera possible de retrouver Erika BlancGiacomo Rossi Stuart ou encore Fabienne Dali avec des options francophones, dans un combo Blu ray/DVD agrémenté de quelques bonus. Nous vous avions déjà parlé de l'édition allemande dans notre chronique du Blu Ray en date du 9 mai 2017.

Il se trouve que la galette française reprendra deux des bonus présents sur cette édition teutonne. A savoir une interview de Lamberto Bava (10mn50) et celle d'Erika Blanc. Hélas par contre, la seconde interview de l'actrice, tout comme sa présentation du film et l'entretien de plus de 30mn avec l'actrice Micaela Esdra, la galerie photos, etc....semblent avoir été évacués au profit d'une présentation du film par Alexandre Jousse. Reste à savoir si cette édition sera effectuée à partir du même matériel de base utilisé par le Blu Ray allemand qui reste quand même assez moche au final.

En attendant de savoir si vous souhaitez acheter le film à prix plein ou pas, voici son visuel et la critique du Blu ray allemand, qui vous donnera via sa lecture un aperçu des contenus présents à venir (et ceux manquants), tout comme un film annonce :

Jaquettes
Jaquette : OPERAZIONE PAURA
Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire