MASSACRE AU MOTEL ACACIA

21 février 2020 
MASSACRE AU MOTEL ACACIA

Dans la catégorie "mais qu'est-ce que je viens de voir là ?", on vous encourage à regarder le film annonce (ci-dessous) de MOTEL ACACIA, co-écrit et réalisé par Bradley Liew, un nouveau film d'horreur fruit d'une co-production entre les Philippines, la Malaisie, Singapour, l'Indonésie,Taiwan et la Slovénie, et tourné en anglais.

Avec l'histoire assez tordue d'un motel nommé Acacia, au fin fond de bois enneigés, qui sert de lieu d'accueil pour les migrants arrivés aux USA. Mais voilà : le jeune JC (JC Santos), orphelin philippin, se voit entraîné par son père adoptif (Jan BijvoetLA PART OBSCURE, SUICIDE TOURIST) à devenir l'exécuteur de basses oeuvres : à savoir massacrer les migrants, qui ne sortiront jamais du motel, à la demande du gouvernement... Et quelque chose d'autre se trouve tapi dans les sous-sols.

Le long-métrage vient d'être présenté au festival de Tokyo et a été acheté par Gravitas Ventures pour sa diffusion. Il sort déjà aux Philippines le 11 Mars 2020, puis sera présenté pour la première fois en Europe au BIFFF courant avril 2020. Amateurs d'horreur proches de Bruxelles, c'est donc pour vous. Pour la France ou la Suisse, il va falloir attendre un peu que des festivals se décident à se bouger un peu.

Voici le visuel et le film annonce avec sous-titres anglais, qui semble receler quelques surprises et une fin assez WTF :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire