REVENGE EN BLEU ET ROSE

14 février 2020 
REVENGE EN BLEU ET ROSE

Dans la catégorie film de vengeance, il y a une co-production franco-belge qui s'est appelée non pas VENGEANCE, mais REVENGE comme titre français, sans doute parce que ça claque mieux. Sorti en février 2018 au cinéma, le film s'est bien pris une claque, mais pas celle attendue. Un échec public patent (38 427 entrées pour 70 copies), même le film a mieux marché en Italie et dans le reste du monde où il s'est bien vendu. Donc une opération rentable au bout du compte.

Réalisé par Coralie Fargeat, avec une Matilda Lutz déchaînée qui va , donc, se venger de trois mâles qui l'ont agressée et laissée pour morte. Le film a bénéficié d'une sortie DVD et Blu ray française le 13 juin 2018 chez Sony, avec à peine un entretien de 3mn avec la réalisatrice et un commentaire. Puis, entre autres, chez Universal aux USA le 17 août 2018, mais au contenu minimal, à savoir deux bandes annonces.

L'éditeur britannique Second Sight semble voir les choses plus en grand, puisqu'une édition plus complète s'annonce pour le 11 mai 2020. Hormis le film au format 2.40:1, en 1080p et d'une durée de 108mn, en langues anglaise et française avec sous-titres anglais, il y aura un commentaire audio de Kat Ellinger mais également plusieurs entretiens avec les intervenants du film:

A ce jour, il apparait que cette édition est la plus complète sur le marché du support physique pour ce film.

Cliquez sur les images pour (re)découvrir détails et visuels français, américain, anglais et le film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
391 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire