ALERTE KAIJU : DEUX NOUVEAUX BLU RAY

10 février 2020 
ALERTE KAIJU : DEUX NOUVEAUX BLU RAY

 

Amateurs de monstres géants japonais qui terrassent tout sur leur passage, c'est le moment. Les autres aussi, ceci dit. Le label US SRS Cinema annonce la sortie de deux films inédits au format Blu ray, depuis le 6 février 2020. A savoir REIGÔ KING OF THE SEA-MONSTERS et RAIGA GOD OF THE MONSTERS, tous les deux écrits et réalisés par Shinpei Hayashiya.

Pour REIGÔ KING OF THE SEA-MONSTERS, un monstre marin s'attaque au cuirassé Yamato en 1942, et pour RAIGA GOD OF THE MONSTERS, avec un peu plus de budget et de miniatures, tout comme un acteur dans une combinaison-monstre, le péril vient également de la mer, mais avec cette fois-ci une créature "Roi des Monstres" qui vient dévaster Tokyo. Air connu ? Avec un mélange d'effets numériques et d'effets mécaniques, l'ensemble marche EVIDEMMENT sur les traces de Big G !

Réalisés respectivement en 2005 et 2009, ces deux films relativement obscurs n'arrivent que tardivement en format HD hors Japon, et sont annoncés tous les deux en version japonaise originale avec sous-titres anglais. Chacun sur un BD 25, avec des films annonce - ils sont sans codage régional, tirés à 1000 exemplaires chacun.

Pour donner envie (ou pas), voici les visuels des deux films et leur film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
391 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire