L'HORRIBLE CAS DU DR X

8 février 2020 
L'HORRIBLE CAS DU DR X

Roger Corman a touché à quasiment tous les genres : l'horreur, les monstres géants, la SF, le western, le péplum, le film de guerre... Et parmi tout cela, L'HORRIBLE CAS DU DOCTEUR X avec Ray Milland en 1963, où l'acteur joue le rôle d'un homme découvrant une substance permettant de voir à travers les objets. Evidemment, dans la bonne règle de "You don't fuck with mother nature", il essaye la substance sur lui, avec des résultats catastrophiques.

Le film était sorti tardivement en France au cinéma courant 1971, en n'attirant que 53 087 amateurs d'yeux arrachés. Après quelques éditions VHS, DVD (dont un décortiqué sur le site, que vous pouvez retrouver en bas de cette news), un Blu Ray US... c'est en Brexitland qu'arrive une nouvelle édition Blu Ray. Plus précisément chez Second Sight sous son titre original X THE MAN WITH THE X RAY EYES : au format original, d'une durée de 79mn, avec une piste audio anglaise non compressée et des sous-titres anglais. Et une belle liste de suppléments :

L'ensemble sort le 20 avril 2020 - codé région B, donc tout bon pour nous, mais en option langue de la perfide Albion only. Francophones 100% s'abstenir, donc.

Affiche cinéma française, visuel du Blu Ray britannique, la critique du DVD sur le site et le film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
391 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire