GERARDMER 2020 : SORTIES SALLES

2 février 2020 
GERARDMER 2020 : SORTIES SALLES

Le Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2020 s'achève ce jour sous une pluie battante. Parmi les films en compétition (et hors compétition), certains vont bénéficier d'une sortie en salles dans l'hexagone. Sauras-tu reconnaître celui qui bénéficiera potentiellement du Grand Prix ? Tout en sachant que deux ou trois films se détachent du lot selon les spectateurs sur place ? Voici un bref petit tour d'horizon de ce qui arrive, et que toi, amateur de films de genre sur Grand Ecran, tu pourras peut-être visionner si tu te lèves de ton fauteuil de chez toi.

Tout d'abord VIVARIUM, écrit et réalisé par Lorcan Finnegan, avec Jesse Eisenberg (BIENVENUE A ZOMBIELAND et sa suite, BATMAN V SUPERMAN: L'AUBE DE LA JUSTICE) et Imogen Poots (28 SEMAINES PLUS TARDGREEN ROOM), dans le rôle d'un couple pris au piège d'un labyrinthe de maisons qui se ressemblent toutes. The Bookmakers/The Jokers envisagent la sortie cinéma pour le 11 Mars 2020.

Ensuite, le long-métrage franco-belgo-luxembourgeois THE ROOM (non, pas le machin de Tommy Wiseau!) réalisé par Christian Volckman, auteur de l'intéressant RENAISSANCE, avec Olga Kurylenko (QUANTUM OF SOLACE) qui découvre une chambre dans sa nouvelle maison lui permettant de matérialiser son rêve le plus cher; un enfant. Evidemment, ben, fallait pas, quoi. Ce sera pour le 25 mars 2020 sous bannière des Films du Poisson, également producteur.

Il y a aussi la production Hammer THE LODGE de Severin Fiala et Veronika Franz, déjà auteurs du Grand Prix de Gérardmer 2015 GOODNIGHT MOMMY, qui vient de sortir en Italie et est prévu aux USA le 7 février 2020, mais qui ne possède pas de date de sortie France à ce jour.

Enfin, les 83 minutes du film britannique SAINT MAUD écrit et réalisé par Rose Glass, produit par Stage 6, distribué aux USA par A24 et acheté en France par Diaphana, arriveront pile poil pour la Fête du Cinéma 2020 et une mise en orbite le 24 juin 2020. 

D'autres films possèdent des rumeurs de sortie salles, mais sans rien de vraiment sécurisé à ce jour.

En attendant, les parisiens pourront visionner une rétrospective de ces films à la Cinémathèque Française entre le 5 et le 10 février 2020.

Et pour patienter, voici les visuels et les films annonce disponibles sur le site :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire