LE CHAT MACHINE (A FILMS)

30 janvier 2020 
LE CHAT MACHINE (A FILMS)

L'éditeur français Le Chat Qui Fume vient d'annoncer ses prochaines sorties ainsi que quelques visuels. Comme d'habitude, pas de date précise ni de contenu révélé, mais une certaine diversité dans la volonté éditoriale. Pour celles et ceux qui se laisseront tenter par l'aventure vers fin mars 2020, possibilité de voyage de l'Italie vers l'Allemagne en passant par le Japon.

Tout d'abord la trilogie Majin : MAJIN de Kimiyoshi YasudaLE RETOUR DE MAJIN de Kenji Misumi (auteur également de BABY CART : L'ENFANT MASSACRE) et LE DERNIER COMBAT DE MAJIN de Kazuo Mori. En Blu Ray avec donc des options francophones. A noter que la trilogie avec la divinité guerrière géante, dotée de magnifiques effets spéciaux et miniatures, était sortie en HD aux USA chez Mill Creek en septembre 2012 avec un mixage DTS HD MA 5.1 japonais avec st anglais, dans un coffret... Et les plus anciens se souviendront avec nostalgie de l'arrivée de ces 3 films lors d'une présentation au cinéma Max Linder Panorama en 1990, suivie d'une sortie en VHS chez Panda Films...

Suivra dans la foulée le thriller italien (et qui n'est pas un Giallo, contrairement aux croyances) IL COLTELLO DI GHIACCIO réalisé par Umberto Lenzi avec Carroll Baker, en 1974. Echec sévère à sa sortie italienne, le film resta inédit en France mais connut une brève carrière internationale en Espagne sous le titre DETRAS DEL SILENCIO ou à l'international avec KNIFE OF ICE. Le titre français sera donc LE COUTEAU DE GLACE, titre beaucoup plus mystérieux que le film lui-même, qui  s'avère un remake/réadaptation en Scope du DEUX MAINS, LA NUIT de Robert Siodmak de 1945, avec quelques éléments transalpins made in 70's. A noter que le visuel français est un gros plan de l'actrice principale issu de l'affiche espagnole. Un DVD japonais, édité par Trash Mountain en 2003, demeurait encore une des rares façons de le voir. On y revient.

Ensuite direction au-delà du Rhin avec LAURIN, un conte gothique allemand réalisé en 1989 par Robert Sigl.  Et enfin, retour en sol italien avec PERVERSION STORY de Lucio Fulci. Enorme succès public en Italie, jolie sortie française en 1970 avec ses 347 899 entrées, le film est lui aussi resté inédit en format physique DVD ou HD en France. Sorti aux USA en novembre 2018 chez Mondo Macabro, nous vous en avions déjà parlé lors de la critique de ce Blu ray américain (à retrouver ci-dessous). A voir donc désormais ce que va proposer l'édition française.

Pas de précommandes à ce jour, qui devraient démarrer sous peu, avec une prévision "courant mars" pour l'arrivée des éditions.

Visuels et films annonce présents sur le site, ainsi que la critique du Blu Ray US de PERVERSION STORY :

 

Jaquettes
Jaquette : DAIMAJIN
Jaquette : DAIMAJIN
Jaquette : IL COLTELLO DI GHIACCIO
Jaquette : LAURIN
Jaquette : UNA SULL'ALTRA
Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire