TIME BOMB EN BLU RAY

28 janvier 2020 
TIME BOMB EN BLU RAY

En 1991, MGM/UA est en pleine déconfiture judicio-financière. Il existe néanmoins un projet, en collaboration avec Raffaella de Laurentiis, qui s'appelle TIMEBOMB, avec qui ils verraient bien soit Chuck Norris soit JCVD... Mais le scénariste/réalisateur Avi Nesher (CONQUERORDOPPELGANGER : DOUBLE MALEFIQUE) imposa Michael Biehn pour le rôle d'Eddy McKay, un horloger qui voit sa vie pétrie de cauchemars et de personnes tentant de le tuer... Aurait-il en fait une autre personnalité ? Avec également Patsy Kensit dans le rôle de la psy qui suit Eddy McKay, et les méchants de service (réussis) que sont Tracy Scoggins et Richard Jordan.... tout comme un des rois de la cage thoracique gonflée, Billy Blanks.

Le distributeur américain sabota quelque peu le film à sa sortie US. Et ce fut l'éditeur vidéo français New Tone, qui s'associa à Phase Films pour le sortir en salles hexagonales le 20 mai 1992. Suite à son passage au Festival du Film Fantastique d'Avoriaz où il récolta le Prix du Public. Petit succès avec à peine 64 044 amateurs de SF explosive.

Le film sera disponible en DVD français début 2000 (mais en 4/3 et VF !) ou encore anglais, puis réapparaitra aux USA chez Shout Factory en août 2017, mais dans une édition à minima, qui ressemble plus à un upscale du DVD MGM à la demande, en tous cas très peu nettoyé - et sans suppléments hormis un film annonce.

C'est de l'autre côté du Rhin, chez Koch Media, que le film fait une nouvelle tentative en Blu Ray avec un Mediabook (et deux couvertures différentes) Blu Ray + DVD + livret dès le 30 janvier 2020 sous le titre de NAMELESS. Au format 1.85:1, mixages audio DTS HD MA 2.0 anglais et allemand, sous-titres allemands, film annonce dans les deux langues, une galerie photos et une interview - région B. Reste à savoir si un éditeur français sera intéressé par exhumer cette sympathique série B d'action et d'anticipation.

Les visuels existants (affiche française, visuels US et allemands) et le film annonce :

Jaquettes
Jaquette : TIMEBOMB
Jaquette : TIMEBOMB
Jaquette : TIMEBOMB
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
391 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire