HELL NIGHT EN BLU RAY FRANCAIS

26 janvier 2020 
HELL NIGHT EN BLU RAY FRANCAIS

Rimini frappe encore une fois en pleine face avec l'annonce de la sortie du slasher inédit HELL NIGHT, avec la (si,si) sublime Linda Blair et réalisé par Tom DeSimone en 1981. Le film n'est jamais sorti en France, du fait très probable de son insuccès aux USA lors de sa distribution par Compass, noyé au milieu de la dizaine de films d'horreur adolescents qui sortaient cette année-là...

On retrouve donc Linda Blair et ses amis (Peter BartonKevin BrophySuki Goodwin ou encore Vincent Van Patten) en train de passer une nuit d'initiation pour une université, qui doit se dérouler dans une maison abandonnée où un tueur aurait sévi quatre ans auparavant et... fermée par les initiateurs. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, au beau milieu de ces adulescents en pleine crise d'hormones, qui commence à dézinguer ce beau monde ? Donc : drogue, sexe, nuit à la chandelle, porte-jarettelles, héroïne virginale ... et quelques meurtres au programme - un chouïa plus gore que ses congénères, même si le film demeure un décalque d'une formule déjà servie usée... mais qui donne un produit très fun !

Le film n'est arrivé qu'en VHS chez nous, et depuis a connu quelques DVD (dont un britannique avec un excellent commentaire audio de Linda Blair, Tom DeSimone, et les producteurs Irwin Yablans et Bruce De Curtis !) et un Blu ray chez Shout!/Scream le 2 janvier 2018.

Oubli réparé pour la France car Rimini Editions continue son incursion dans le slasher, annonçant la sortie d'un combo Blu Ray/DVD pour le 16 avril 2020 (pour le moment). Une chose est sûre, ce ne sera pas aussi complet que l'édition US. Mais les négociations sont actuellement en cours pour les suppléments, donc patience pour qu'on vous révèle le contenu définitif - et ce en attendant d'autres informations de la part de l'éditeur..

Pour patienter, le poster cinéma US, le visuel US du Blu Ray, le visuel français et le film annonce :

Jaquettes
Jaquette : HELL NIGHT
Jaquette : HELL NIGHT
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire