ET ZOU : ZU EN BLU RAY

13 janvier 2020 
ET ZOU : ZU EN BLU RAY

Certes, ce n'est pas tout à fait nouveau : le révolutionnaire et spectaculaire ZU : WARRIORS FROM THE MAGIC MOUNTAIN, donc ZU : LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE, magistralement mis en images par Tsui Hark, est déjà sorti en format Blu Ray à la fois en Chine en 2011 et en Corée du Sud en 2016 (tous deux avec des st anglais mais avec des montages différents). On mentionnera pour le fun le LaserDisc NTSC US sorti en octobre 1997 et le "dvd collector" français de 2002.

Inédit en France, sauf lors d'un passage au Festival du Film Fantastique au Rex à Paris, le film va toutefois bénéficier d'une sortie HD sur le continent européen. On se calme, ça ne se passe toujours pas en France, mais pas loin. Chez nos amis brittons d'Eureka!, qui viennent d'annoncer la sortie pour ce premier semestre 2020. Pas plus d'nformations à ce stade (ni visuel, ni contenu) mais une durée annoncée à 110mn. Ce sera donc un Blu ray compatible avec nos lecteurs, mais uniquement en cantonais et anglais pour les langues présentes (très peu de chance que le doublage mandarin ait été retenu pour le coup).

Edit: on remercie Bruno du magasin Metaluna à Paris, qui nous informe que HK video travaille aussi à la sortie d'un Blu Ray français pour Juin 2020.

Pour se remémorer cet opus fantastique qui a marqué d'une pierre blanche les années 80, trois visuels (HK, coréen, chinois), notre critique du DVD français et le film annonce :

Jaquettes
Jaquette : SHU SHAN
Jaquette : SHU SHAN
Jaquette : SHU SHAN
Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire