UN DVD VIF ARGENT. CONTENT ?

6 janvier 2020 
UN DVD VIF ARGENT. CONTENT ?

Attention, film d'auteur français à tendance fantastique. On agite toujours un peu le chiffon avant coup car on en a une bonne spécialité sur notre territoire. VIF-ARGENT est co-écrit et réalisé par Stéphane Batut, avec Thimotée Robart en fantôme que personne ne peut voir, errant dans Paris. Il recueille les dernières pensées des mourants, et croise subitement Agathe (The Power) - jouée par Judith Chemla, qui le reconnaît. Love ou pas Love ?

Alors... truc français auteurichiant sur fond de scènes de fesses, courses dans Paris et dialogues sur l'amour impossible... ou chef d'oeuvre romantique inconnu ? Malgré les 52 salles mises à disposition lors de sa sortie cinéma, le film n'a même pas atteint les 20 000 curieux. Une seconde vie (pour un film avec un fantôme, presque une obligation) passera prochainement par la case DVD. Pas de Blu ray à l'horizon.

L'édition s'annonce pour le 14 janvier 2020 chez Blaq Out. Format 1.66:1, durée 1H46, Dolby Digital 5.1. Et rien d'autre. Aucun sous-titres ni audiodescription, donc les amateurs malvoyants ou sourds et malentendants en seront pour leurs frais. Les plus curieux pourront se rendre chez Potemkine (30 rue Beaurepaire à Paris) le 14 janvier 18H30 pour une rencontre avec le réalisateur.

Visuel et film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire