ALIEN CRYSTAL PALACE EN DVD

6 janvier 2020 
ALIEN CRYSTAL PALACE EN DVD

Il y a des moments dans la vie d'un cinéphile où on est en présence de quelque chose. Quoi, on ne sait pas vraiment. Mais y'a un truc, comme aurait dit Gérard Majax. On n'appellera pas cela forcément la magie du cinéma, mais un mélange étrange d'attirance et de répulsion. ALIEN CRYSTAL PALACE, filmé avec un Ipad par Arielle Dombasle, c'est un peu tout cela.

Sorti au cinéma le 23 janvier 2019, le film rencontra (pour être poli) une indifférence quasi totale malgré une curiosité éveillée chez certain.e.s d'entre nous. 2 salles ont osé et cela s'est conclu par 2 006 entrées. Le résumé proposé par l'un des magazines des professionnels du cinéma en parle en ces termes :

"Un savant prédicateur manipulateur d'âmes imprégné d'ésotérisme cherche à recréer le couple idéal d'après la gnose Gréco-Egyptienne, qui reforme "L'androgyne", un homme et une femme qui ne forment plus qu'un : l'amour parfait. Mais quand il ne réussit pas à accomplir son prodige, il se condamne à faire disparaître les sujets-objets de ses "expériences". Ouch.

Bref, si l'envie vous prend de dépenser de l'argent (avant une prévisible diffusion sur Arte qui a mis quelques deniers dans le bidule - la chaîne dont le président du directoire n'est autre que le mari d'Arielle Dombasle, un hasard, peut-être ?), vous pourrez toujours vous jeter sur le DVD français qui sort le 17 mars 2020 chez Epicentre. Avec en bonus une interview d'Arielle Dombasle et Nicolas Ker.

Visuel et film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire