DU DVD POUR KOKO-DI KOKO-DA

5 janvier 2020 
DU DVD POUR KOKO-DI KOKO-DA

Hormis quelques rares spectateurs perdus dans des séances oubliées ou devant un DCP qui a circulé en province (dont récemment les Nuits du Bis à la Scala de Thionville), le film horrifico-comique suédo-danois KOKO-DI KOKO-DA écrit et réalisé par Johannes Nyholm ne vous dira probablement rien. Sous si vous êtes curieux de cinéma venu d'ailleurs. Vous savez, celui où il n'y a pas de super-héros, d'exorcismes à la con ou de tueurs masqués fous.

Cette histoire délirante d'un couple partant en camping et assailli par des fantômes du passé a pénétré le Festival de Strasbourg en automne 2019. Puis a été expédié au cinéma le 13 novembre 2019. Vue son exposition, c'est carrément à se demander s'il est vraiment sorti. Dans 3 salles parisiennes, en tous cas, et avec une communication à minima de son distributeur (mais le soutien de Telerama, ça rassure toujours. Ou ça inquiète, c'est selon), le film ramassa 356 entrées en une semaine aux cinémas Luminor, Publicis et Lucernaire, pour tenir bon gré mal gré quelques séances supplémentaires et arriver à un peu plus de 500 amateurs en bout de course.

Nouvelle chance à donner pour cet OFNI puisqu'une édition DVD (pas de Blu ray) pointe son nez chez Blaq Out le 18 février 2020. Durée annoncée de 86mn, film en version suédoise avec sous-titres français, et trois courts métrages en suppléments :

  • Sagan Om Den Lille Dockpojken - 2008 - 14 min
  • Drömmar Från Skogen - 2009 - 9 min
  • Las Palmas - 2011 - 13 min

Visuel et film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire