LES VIEUX TRUCS DE LAURA MARS EN HD

4 janvier 2020 
LES VIEUX TRUCS DE LAURA MARS EN HD

Avant l'apparition de la mode des slashers, le cinéma américain avait dans son sac une vision plus adulte des thrillers horrifiques. Ainsi LES YEUX DE LAURA MARS, réalisé par Irvin Kershner et écrit par John Carpenter - sorti par la Columbia en 1978. Il s'agissait de la seconde production de Jon Peters, ancien coiffeur devenu producteur, et petit ami de Barbra Streisand à l'époque - qu'il réussit à placer pour la chanson du film.

Avec une bien mauvaise Faye Dunaway en photographe de choc, qui possède des visions d'un meurtrier en train d'assassiner ses proches à coups de pic à glace dans les yeux. Et Tommy Lee Jones en flic qui enquête, Brad Dourif en chauffeur inquiétant, Rene Auberjonois en gay de service, Raul Julia en ex-mari inquiétant. Le tout pour une imitation/variation (très médiocre) de Giallo sauce américaine, rendant assez bien compte de la vacuité glamour-sexe-violence chic du New York des années 70.

Le film avait connu un joli succès public lors de sa sortie française en 1978, cumulant 1 018 648 entrées. Puis plusieurs éditions DVD et une récente en Blu ray chez Indicator en Grande-Bretagne. Si vous souhaitez vous refaire une idée sur le film, Sidonis lance un combo Blu ray/DVD (et encore un livret de Marc Toullec) français le 19 mars 2020, avec le film en VO stf et VF, durée de 104mn, au format 1.85:1, annoncé en 1080p - et un documentaire sur le film d'une durée de 8mn, ainsi que sur les photographies de celui-ci. Par contre, il semble que le commentaire audio sous-titré français du réalisateur présent sur le DVD sorti le 18 avril 2000 soit passé à la trappe.

Vous aimez le look vintage 1977 ? la bande son disco made in Michael Zager band ? Les petites culottes violettes ? les manteaux de fourrure extravagants ? Les meurtres filmés en vision subjective à travers un cul de bouteille ? Faye Dunaway en roue libre ? LES YEUX DE LAURA MARS vous tendent les bras !

Visuel britannique, français, film annonce (très efficace) et photos d'exploitation d'époque :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire